import java.awt.Frame; /** * Ouvre une fenêtre et affiche une chenille, intialement positionnée au centre * de la fenêtre et qui ensuite se déplace de manière aléatoire. * * * @author Philippe Genoud */ public class AppliChenille1 { public static void main(String[] args) { // création de la fenêtre de l'application Frame laFenetre = new Frame("Chenilles"); laFenetre.setSize(512,512); // création de la zône de dessin dans la fenêtre Dessin d = new Dessin(); laFenetre.add(d); // affiche la fenêtre laFenetre.show(); // creation d'un objet Chenille Chenille c1 = new Chenille(d.getLargeur(),d.getHauteur(),15,10); // on rajoute cet objet la zône de dessin d.ajouterObjet(c1); // la boucle d'animation while (true) { // fait réaliser à la chenille un déplacement élémentaire c1.deplacer(); // la zone de dessin se réaffiche d.repaint(); // un temps de pause pour avoir le temps de voir le nouveau dessin d.pause(50); } } } // AppliChenille1