import java.awt.Graphics; import java.awt.Color; /** * Une espèce particulière de chenilles. Les chenilles colorées. * * @author * @version */ public class ChenilleCouleur extends Chenille { /** * La couleur de la chenille */ private Color couleur; //-------- Constructeurs --------------------------------------------- /** * crée une chenille en spécifiant la taille de la fenêtre dans laquelle * elle se déplace, le rayon et le nombre de ces anneaux. * @param largeur largeur de la fenêtre de dessin * @param hauteur hauteur de la fenêtre de dessin * @param r rayon des anneaux de la chenille * @param nbAnneaux nombre d'anneaux de la chenille * @param coul la couleur de la chenille */ public ChenilleCouleur(int largeur,int hauteur, int r, int nbAnneaux, Color coul) { super(largeur,hauteur,r,nbAnneaux); couleur = coul; } /** * affiche la chenille. * @param g cet objet de classe Graphics passé en paramètre est l'objet qui * prend en charge la gestion de l'affichage dans la fenêtre de dessin. * C'est cet objet qui gère le "contexte graphique" pour cette fenêtre. */ public void dessiner(Graphics g) { // sauvegarde de la couleur courante du contexte graphique Color c = g.getColor(); // change la couleur de tracé avec la couleur de cette chenille g.setColor(couleur); // dessine la chenille super.dessiner(g); // restitue la couleur initiale du contexte graphique g.setColor(c); } }// ChenilleCouleur