5.2. Domaines associés aux δ-Types

A chaque C-type correspond donc un ensemble de δ-types qui représentent des sous-ensembles de valeurs. Un δ-type est donc associé à un type de base, un CType, et à une restriction du domaine définit sur le C-type. De façon générale, un domaine peut-être représenté par un ensemble de valeurs et/ou d'intervalles de valeurs autorisées et un ensemble de valeurs et/ou d'intervalles de valeurs interdites. Un δ-type est donc en fait associé à deux domaines, da et di représentant respectivement le domaine des valeurs autorisées et celui des valeurs interdites.

- da accepte soit un ensemble de valeurs, soit un ensemble d'intervalles de valeurs soit la valeur ALL représentant l'ensemble des valeurs du C-types.

- di accepte soit un ensemble de valeurs, soit un ensemble d'intervalles de valeurs soit la valeur EMPTY pour signifier qu'aucune valeur n'est interdite.

Les valeurs ALL pour di, EMPTY pour da n'ont pas de sens puisqu'ils décrivent alors un ensemble vide.

Dans le cas où da n'est pas ALL, di ne peut définir qu'un sous ensemble de da. En effet, il n'y a aucun intérêt à interdire une valeur qui n'est, de toute façon, pas autorisée...

Selon le δ-type, et plus précisement le C-type duquel est issu le δ-type, la définition du domaine associé est différente. Si le C-type est un :