Les
shadoks
Les
shadoks sont modelises avec une surface de subdivision,
ce qui permet de les deformer facilement avec un minimum
de points de controle. Nous avons trouve cette modelisation
plus souple que celle basee sur les splines ou nurbs.
Nous
avons rajoute un morphing pondere (weighted keys) pour lui
permettre des petits mouvements qui ne sont pas controles
par le squelette comme l'ouverture de la bouche. le squelette
Il est realise avec des Ika un pour le corp et deux pour
les jambes.
Il y
a deux version du squelette, l'une pour le pompage et l'autre
pour la marche. La difference se situe dans l'orientation
des Ika des jambes.
Toutes
les differentes parties du shadok sont attache par un lien
de parentee a une empty qui represente son centre de gravite
a l'exception de l'extremite des pied qui sont libres de
facon a pouvoir rester sur le sol.
Pour
donner une autonomie au shadok (relativement au monde) les
deux parties libres (empty du centre de gravite et empty
de l'extremite des pied) sont liee a un autre empty qui
sert de controle spatial.
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