Rapport de projet Blender

Diane Perchet
Adrien Mondot

1) Qui à fait quoi:

Nous avons écrit le scénario ensemble, puis nous nous sommes répartis le travail de manière suivante :


Adrien s'est chargé de la modélisation des personnages et de la maison, de la cinématique inverse, des systèmes de particules et du montage audio/vidéo.

Diane a modélisé les décors, et réalisé les animations par path track, lattices, keyframes et vertex keys.


Enfin, une mise en commun mous a permis de participer chacun à l'ensemble des scènes.

2) Le scénario:


Notre scénario est une parodie du film "Le Projet Blar Witch", chaque scène correspondant à la disparition de l'un des personnages. Seul kenny survivra à cette aventure...
Stan disparait une nuit dans la tente, Kyle est enlevé alors qu'il marche dans la forêt, et Cartman ne ressort pas d'une maison abandonnée.


3) Le film

• Au format avi jpg sans le son : The_Southpark_Witch_Project.avi

• Au format divx avec le son : The_Southpark_Witch_Project(DIVX).avi

• Au format Quicktime avec le son : The_Southpark_Witch_Project.mov



4) Les Scènes

Scène

Image caractéristiques
Techniques utilisées


1

Séquences 1 et 2.




Animation : les persos avancent par path track, légère rotation par key frames.
Prise de vue : la caméra suit un path track,
Eclairage : soleil bas pour effet « tombée du jour ».




1

Séquences 3 et 4.


Animation : la tête et le bras de Kenny sont animés par key frames, la carte suit un path track.
Prise de vue : caméra : suit la carte par key frames
Eclairage : spots sur Kenny pour créer des ombres


2

Séquence 1



Animation : feu de bois par particules


Eclairage : key frames sur l’intensité pour faire tomber la nuit.

Mouvement cyclique de spot dans le feu pour créer la lumière

Un lampe négative pour simuler le feu éteint.



2

Séquence 2


Animation : les mouvements des parois de la tente sont réalisés par un lattice.




2

Séquence 3


Animation : rotations de la tête des personnages par vertex keys.
Prise de vue : caméra : Zoom par key frames sur la lentille de la caméra




3
Séquence 1


Animation : cheminement des persos par path track
.



3
Séquences
2,3,4


Animation : saut des persos par path track
Prise de vue : caméra : suit le personnage par le même par path track.






4

Séquence 1


Animation : La pluie est modélisée avec un système de particule qui ont une texture translucide de goutte d'eau. Pour plus de réalisme, le motion blur
a été activé.
Patch Track pour les personnages

Prise de vue : caméra : fixe. Grand angle plongeant.




4

Séquence 2



Animation : Les personnages sont animés grace a une hiérarchie de repère et a des Keyframes.



4

Séquence 3




Animation : Les personnages sont animés grace a une hiérarchie de repère et a des Keyframes.



4

Séquence 4



Animation :Les mouvements du corps sont fait avec une hiérarchie de repères et des keyframes.

Les mouvements de bras sont fait avec la cinématique inverse




5

Séquence 1


Animation :Scène très simple a réaliser. Unique keyframes et modification des ipos.




6

Séquence 2


Animation :Mouvements des bras réalisé par cinématique inverse.




5

Séquence 1


Animation :Scène très simple a réaliser. Unique keyframes et modification des ipos.