Rapport de projet Blender
1) Qui à fait quoi: |
Nous avons écrit le scénario ensemble, puis nous nous sommes répartis le travail de manière suivante :
Adrien s'est chargé de la modélisation des personnages et de la maison, de
la cinématique inverse, des systèmes de particules et du montage audio/vidéo.
Diane a modélisé les décors, et réalisé les animations par path track, lattices, keyframes et vertex keys.
Enfin, une mise en commun mous a permis de participer chacun à l'ensemble
des scènes.
2) Le scénario: |
Notre scénario est une
parodie du film "Le Projet Blar Witch", chaque scène correspondant à la disparition
de l'un des personnages. Seul kenny survivra à cette aventure...
Stan disparait une nuit dans la
tente, Kyle est enlevé alors qu'il marche dans la forêt, et Cartman ne ressort
pas d'une maison abandonnée.
3) Le film |
Au format avi jpg sans le son : The_Southpark_Witch_Project.avi
Au format divx avec le son : The_Southpark_Witch_Project(DIVX).avi
Au format Quicktime avec le son : The_Southpark_Witch_Project.mov
4) Les Scènes |
Scène |
Image caractéristiques |
Techniques utilisées |
||
1 Séquences 1 et 2. |
![]() |
Animation : les persos avancent par path track, légère rotation par key frames. Prise de vue : la caméra suit un path track, Eclairage : soleil bas pour effet « tombée du jour ». |
||
1 Séquences 3 et 4. |
![]() |
Animation : la tête et le bras de Kenny sont animés par key frames,
la carte suit un path track. Prise de vue : caméra : suit la carte par key frames Eclairage : spots sur Kenny pour créer des ombres |
||
2 Séquence 1 |
![]() |
Animation : feu de bois par particules
Mouvement cyclique de spot dans le feu pour créer la lumière Un lampe négative
pour simuler le feu éteint. |
||
2 Séquence 2 |
![]() |
Animation : les mouvements des parois de la tente sont réalisés par
un lattice. |
||
2 Séquence 3 |
![]() |
Animation : rotations de la tête des personnages par vertex keys.
Prise de vue : caméra : Zoom par key frames sur la lentille de la caméra |
||
3 Séquence 1 |
![]() |
Animation : cheminement des persos par path track . |
||
3 Séquences 2,3,4 |
![]() |
Animation : saut des persos par path track Prise de vue : caméra : suit le personnage par le même par path track. |
||
Séquence 1 |
![]() |
Animation : La pluie
est modélisée avec un système de particule qui
ont une texture translucide de goutte d'eau. Pour plus de réalisme,
le motion blur Prise de vue : caméra : fixe. Grand angle plongeant. |
||
4 Séquence 2 |
![]() |
Animation : Les personnages sont animés grace a une hiérarchie de repère et a des Keyframes. |
||
4 Séquence 3 |
![]() |
Animation : Les personnages sont animés grace a une hiérarchie de repère et a des Keyframes. |
||
4 Séquence 4 |
![]() |
Les mouvements de bras sont fait avec la cinématique inverse |
||
Séquence 1 |
![]() |
Animation :Scène
très simple a réaliser. Unique keyframes et modification
des ipos. |
||
Séquence 2 |
![]() |
Animation :Mouvements des bras réalisé par cinématique inverse. |
Séquence 1 |
![]() |
Animation :Scène
très simple a réaliser. Unique keyframes et modification
des ipos. |