Glissade

 

 

 

 

Cette scène comporte principalement trois parties :

 

La pose des pieds sur la glace

Le mouvement successif des deux pieds est crée par édition de clefs. Le mouvement de tremblement des deux pieds juste avant la glissade est réalisé en dessinant des trajectoires circulaires au sol et en affectant ces trajectoires aux pieds avant (à l'aide d'un contrôleur "Liste Position").

 

 

 

 

 

 

La glissade

Nous avons dans un premier temps défini les positions successives de la girafe pour régler sa vitesse convenablement. Ensuite nous avons réglé le mouvement du corps, puis celui des pieds, de la tête et du cou. Pour plier le cou sans que la tête ne rentre dans le caillou il a fallu éditer les clefs du cou à des intervalles de temps très réduits. Le retour vers le coté gauche du lac se fait de la même manière.

 

 

 

Le retour et la sortie de l'écran

Cette partie a été assez fastidieuse à cause de la position compliquée dans la quelle se retrouve la girafe après la glissade. Le mouvement de chaque pied a été réglé successivement car il n'a pas été possible d'utiliser le cycle de marche à cause de la position initiale de la girafe la forme de la trajectoire de son départ.