Glissade
Cette scène comporte
principalement trois parties :
Le mouvement successif des
deux pieds est crée par édition de clefs. Le mouvement de tremblement des deux
pieds juste avant la glissade est réalisé en dessinant des trajectoires
circulaires au sol et en affectant ces trajectoires aux pieds avant (à l'aide
d'un contrôleur "Liste Position").
Nous avons dans un premier
temps défini les positions successives de la girafe pour régler sa vitesse
convenablement. Ensuite nous avons réglé le mouvement du corps, puis celui
des pieds, de la tête et du cou. Pour plier le cou sans que la tête ne rentre
dans le caillou il a fallu éditer les clefs du cou à des intervalles de temps
très réduits. Le retour vers le coté gauche du lac se fait de la même
manière.
Cette partie a été assez
fastidieuse à cause de la position compliquée dans la quelle se retrouve la
girafe après la glissade. Le mouvement de chaque pied a été réglé
successivement car il n'a pas été possible d'utiliser le cycle de marche à
cause de la position initiale de la girafe la forme de la trajectoire de son
départ. |