Découpe dans la glace

 

 

 

 

Pour cette scène il était inutile d'utiliser le paysage complet. Nous avons juste modélisé la surface de glace dans laquelle nous avons découpé un cylindre à l'aide d'une opération booléenne. Le mouvement est décomposé en quatre parties :

 

Rotation accélérée

Nous avons d'abord ajusté la position et l'orientation de chaque patin pour qu'il tangente le cercle de découpe. Le mouvement de rotation est obtenu par édition de clés puis ajustement de la courbe obtenue pour obtenir l'accélération voulue. La trace de la découpe par les patins est générée par un système de particules : les particules sont lâchées à vitesse nulle par un des patins et ont une taille croissante pour accentuer l'apparition de la trace.

 

 

Chute du cylindre de glace

Le mouvement du cylindre de glace est une rotation à une vitesse plus faible que celle de la girafe. Le cylindre s'incline légèrement pour être bien visible. Ensuite il coule dans l'eau par un mouvement de translation.

 

 

 

 

 

 

 

Pause en l'air

Les pieds de la girafe sont ramenés vers le centre du trou de manière à ce que les jambes donnent l'impression de pendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pédalage des pieds

Pour chaque pied est défini une trajectoire circulaire. Les décalages entre pieds sont obtenus en affectant des pourcentages d'avancement sur la trajectoire différents à chacun. L'accélération est obtenue et éditant les courbes de pourcentage d'avancement sur les trajectoires.