Scénario



Dans cette section nous présenterons dans un premier temps le story-board original commenté puis le découpage des séquences finalement adopté.

Story-board original

Commentaires



Présentation de l'idée générale. Les girafes donnent un concert devant leurs fans.



Nous voulions faire arriver les musiciens dans le noir. Mais nous avons préfère commencer la vidéo par l'ouverture d'un rideau, avec les musiciens déjà en place. Cela rend la scène plus réaliste et nous permet aussi de gagner du temps pour la suite de la vidéo.



La chanson calme commence avec un travelling de la camera vers le groupe et les poursuites qui s'allument. Nous avons préfère choisir une autre chanson (No time to lose de Accept) car le chant du titre original arrivait trop tard.




On enchaîne ensuite avec un plan rapproche sur le guitariste. Nous avons rendu le mouvement de ses mains en coordination avec ce qu'il est censé joue. La synchronisation est assez réussie, notamment sur le bend.

Ensuite on continue avec un plan sur le batteur qui n'était pas prévu dans le story-board original. L'ajout de cette scène est du a la présence d'un roulement de batterie sur la nouvelle chanson.



Ici on a un plan serre sur le chanteur. Nous avons applique un morphing sur sa bouche pour donner une impression de chant car la solution prévue n'était pas applicable. Le résultat est satisfaisant.



Cette scène a été supprimée pour des raisons de temps de calcul. Pour que cette séquence rende bien, il aurait fallut afficher les girafes du public en entier, et sans simplifications. De plus, il nous fallait raccourcir notre vidéo et cette scène nous paraissait superflue.



Cette scène a été supprimée car le chanteur ne tient plus de guitare a la main



Le nouveau chanteur, que nous appellerons Dickinson, arrive directement le pied en avant afin d'assener un coup de pied saute magistral façon Bruce Lee.



L'ancien chanteur va s'écraser contre le mur, grâce a une FFD, et glisse ensuite le long du mur pour un rendu cartoon.



Cette scène a été modifie étant donne que Dickinson n'a plus de guitare. On la remplace par une séquence ou il se positionne derrière le micro et indique au batteur, grâce a un morphing de la bouche, de commencer le nouveau titre.



Le batteur compte le tempo a l'aide de ses baguettes.



La nouvelle chanson commence en fait sur un plan rapproche du guitariste puis enchaîne sur le roulement du batteur.



On voit la scène en plan large. Les musiciens mettent l'ambiance et bougent leurs têtes. Le public est en délire.

Non prévus dans le story-board original, des effets spéciaux (rendus par particules) explosent devant la scène. Le public, ébahi, s'arrête pour contempler le spectacle.



Le plan large continue une fois les effets spéciaux termines. Les spectateurs sont encore en folie quand Dickinson envoie son micro balader puis court se jeter dans la foule.



Le public s'écarte, laissant Dickinson s'écraser lamentablement sur le sol.


    Voici le découpage des séquence finalement utilisé :

Type de plan 

Début Fin Description de la séquence
Plan large avec public 0:00 0:08 Ouverture du rideau, se termine par l'allumage des poursuites
Travelling camera sur le groupe 0:08 0:14 La chanson "No time to lose" commence 1 seconde environ après que les poursuites s'allument
Gros plan sur la guitare 0:14 0:20 Essayer d'animer les cordes pendant le gros plan
Gros plan batterie 0:20 0:22 Roulement de toms
Gros plan sur la chanteur 0:22 0:26 Début du chant dans la chanson "No time to lose"
Plan moyen sur le chanteur 0:26 0:28 Arrivée de Dickinson sur la scène => fin de la chanson, il lance un coup de pied volant au chanteur
Plan sur le mur : le chanteur s'écrase dessus 0:28 0:31 Le chanteur s'écrase au mur puis il glisse jusqu'au sol en étant tout plat style cartoon
Gros plan sur Dick 0:31 0:32 Dickinson prends la place du chanteur (il marche jusqu'a micro mais le cadre est sur le haut de son corps)
Gros plan batterie 0:32 0:34 Le batteur compte un, deux ,trois
Gros plan guitare 0:34 0:36 intro guitare
Gros plan batterie 0:36 0:38 roulement batterie
Plan Large avec public 0:38 0:40 Le public en délire bouge la tête
Plan large avec public 0:40 0:46 On lance les effets spéciaux durant 4 secondes (particules)
Plan large avec public 0:46 0:48 Dick vire le micro d'un coup de patte
Plan Large avec public 0:48 0:50 Dickinson cours vers la foule puis se jette dedans : on voit les têtes des girafes qui s'écartent
Plan de dessus (sol) 0:50 0:52 On voit Dickinson s'écraser au sol
FIN FIN FIN FIN