Un objet de cette classe définit une fenêtre munie d'un repère dont :
- l'origine est au centre de la fenêtre,
- l'axe des X est horizontal et orienté de gauche à droite,
- l'axe des Y vertical et orienté de bas en haut.
De plus cette fenêtre définit un objet Plume qui permet de dessiner "à la logo".
(la plume possède des méthodes "à la Logo" pour écrire dans la fenêtre : avancer, tourner,
lever, baisser, ...).
crée et affiche une fenêtre de dessin "à la logo".
Une plume de classe Plume est automatiquement créee et est associée à la fenêtre.
La plume est placée au centre de la fenêtre, en position basse avec un cap de 0
(sur axe des x positifs).
Un objet de cette classe définit une plume pour dessiner dans une "fenêtre Logo".
Plume() -
Constructor for class pg.coursjava.logo.Plume
création d'un objet Plume.
Attention, à sa création l'objet plume n'est associé à aucune fenêtre.
Cette association se fera en passant l'objet plume en paramètre du constructeur
de la fenêtre où la plume se dessinera.
A sa création la plume est placée en (0.0 0.0), en position basse avec un cap de 0
(sur axe des x positifs).