L'action se déroule dans un village de vacances ;
Le décor se compose essentiellement de bungalows, cactus et palmiers.
Les Bungalows : Nous avons recherché sur internet un modéle adapté, évoquant bien
les vacances au soleil, et nous n'en avons pas vraiment trouvé... Alors nous avons pris
le modèle le plus simple que nous avons trouvé, une cabane, et nous l'avons
adapté à nos besoins.
Voici le modèle original :
Nous avons tout d'abord modifié la géométrie de cette cabane, afin de la munir d'un toit
et d'un porche. Puis nous avons appliqué des textures de planches pour obtenir l'aspect
recherché, un chalet ou une hutte sommaire. Nous avons découvert pendant les rendus, donc
trop tard pour pouvoir corriger, que ce modèle de cabane avait des problèmes dans sa
géométrie sur sa facade arrière. Ces problèmes sont liés à quelques points mal situés,
ou a quelques arêtes disparues, et ont pour conséquence des trous dans le plaquage de
texture, qui se remarquent dans les plans à l'intérieur du bungalow.
Voici le modèle de bungalow tel que nous l'avons retravaillé :
Les Cactus et palmiers : Nous avons trouvé deux bons modèles sur internet, il a
suffi de les redimensionner, et de corriger les couleurs du palmier, qui étaient d'un vert
très clair, et avec des reflets spéculaires à 100%.
Le reste du décor : Le sol et le ciel sont des plans, avec des textures de sable
et de nuage. La seule exception est le plan où Hugo se met a courir ; dans celui-ci, la
caméra effectue une rotation sur 180°, et nous avons donc utilisé une demi-sphère pour
faire le ciel dans ce plan. Nous n'avons pas cherché à avoir les décors les plus fins ou
détaillés, car il nous est apparu qu'il était plus important de se concentrer sur
l'animation des personnages.
Les Accessoires :
Trouvés sur internet, ces modèles ont été peu retouchés.
A son bras, Hugo porte une montre multi-fonctions
Après son enlevement, Hugola est attachée sur une chaise, qui a été
retouchée pour agrandir le dossier, pour qu'elle ne s'évade pas trop facilement.
Enfin Hugo tue Dr Go avec un pistolet automatique.
Les personnages :
Hugo : Le modèle était fourni au départ, notre travail de modélisation s'est donc
limité à l'adaptation d'un bipède sur le modèle.
Hugola : Elle est adaptée du modèle d'Hugo fourni ; Nous avons modifié le visage :
des cils ont été ajoutés aux paupières, la mâchoire a été affinée et des lèvres ont été
dessinées. Certaines textures ont été modifiées, afin de lui donner des yeux bleux, une boule
d'antenne et des paupières maquillées en jaune, ainsi que du rouge à lèvres.
Le corps a également été modifié ; nous avons affiné la taille, et légèrement les hanches,
afin de lui donner le look sexy d'une james bond girl. Nous avons également rajouté des
seins, et nous l'avons habillée d'un bikini en changeant la texture de certains polygones du corps ;
au niveau de la poitrine, certains polygones ont été extrudés afin que le bandeau du soutien-gorge
ait un certain relief.
Dr Go : Comme pour Hugola, nous avons ici adapté le modèle d'Hugo. Les yeux ont
été rétrécis et légèrement inclinés, afin de lui donner un aspect retors. La mâchoire a été
déformée, et relevée au niveau des lèvres, pour lui donner un air agressif. Nous lui avons
ajouté des sourcils, froncés, afin d'accentuer cet aspect.
Enfin, le corps a été modifié (les épaules ont été élargies et le sternum légèrement marqué),
afin de rendre Dr Go plus costaud que Hugo.
Voici une petite photo de groupe :
Les lumières :
Dans chaque plan extérieur, nous avons placé une lumière omnidirectionnelle en ombre douce, assez haut et à la verticale de l'action,
afin d'avoir de belles ombres. Nous avons également placé d'autres lumières omnidirectionnelles, généralement proches de la caméra,
afin d'éclairer les personnages de face (ces lumières projetant peu ou pas d'ombres textures).
Dans les plans intérieurs, nous avons placé une lumière omnidirectionnelle en ombre texture au dessus du bungalow, afin de le rendre plus sombre,
et une autre lumière à l'intérieur, en ombres douces peu denses. Dans certaines scènes comme l'arrivée d'Hugo (plan 7), une lumière a également
été placée juste à l'extérieur du bungalow, afin que Hugo soit éclairé lorsqu'il se tient devant la porte. Dans cette meme scène,
une lumière directionnelle projette l'image de la slhouette de James Bond sur le mur opposé à la porte.