
- Etant débutant dans l'utilisation de 3ds Max, nous avons eu quelques difficultés à nous habituer aux différentes fonctions.
- Nous avons du subir des plantages du logiciel (de préférence quand nous n'avions pas sauvegardé) qui nous ont parfois fait perdre du temps,
et des bugs parmi lesquels des objets qui disparaissaient soudainement, des clés qui disparaissaient, refusaient d'être créées ou déplacées.
Ces problèmes de clés ont généré souvent des mouvements incohérents.
- L'utilisation du modificateur peau nous a réservé des surprises,
en effet l'antenne n'était pas parfaitement incluse dans le squelette et en voulant la déplacer,
la peau perturbait les transformations. Nous avons donc du supprimer le modificateur peau pour recaler l'antenne avant de le réappliquer.
Ce problème nous est apparu tard donc nous ne l'avons pas corrigé sur les bipèdes dont l'antenne était fixe où il passe inaperçu.
- Nous avons fait une petite erreur au niveau du coude des bipèdes, la boule n'était pas à l'intersection du bras et de l'avant-bras
ce qui provoquait une fracture ouverte lors de grds mouvements de bras.
Ce problème a également été detecté tard et nous ne l'avons corrigé que sur les plans où il était visible
- Le modèle de bungalow comporte une erreur dans sa géométrie sur une fenêtre arrière qui empêche un plaquage de texture correcte entre les fenêtres.
Les premiers plans ne montrant pas la face arrière du bungalow, nous n'avions pas vu ce problème jusqu'à la modélisation des derniers plans en intérieur.
Nous n'avons pas réussi à le corriger simplement, et il était trop tard pour choisir un autre modèle de bâtiment.
Notre film comporte donc des artefacts sur le mur dans les plans en intérieur.
- Un travail non négligeable a été l'homogénéisation des lumières, décors et textures entre les différents plans.
- Avec le recul, nous avons sans doute eu une approche trop "plan par plan" et pas assez globale de notre film,
ce qui nous a poussé à travailler un peu plus le montage pour maintenir une cohérence spatiale et temporelle.