L'objectif de ce cours est de se familiariser avec les techniques d'animation grâce à des cours théoriques et l'apprentissage sur un logiciel dédié - 3DSMax (v7.0). On donnera ici les rudiments de base de ce logiciel, bien trop complexe pour en donner une vision exhaustive en quelques séances.
| Date | Cours | TP | 
| 04/01/2007 | Introduction | Introduction 3DS Max, Modélisation | 
| 11/01/2007 | Cameras Lumières | Matériaux, Lumières, Caméras | 
| 16/01/2007 | Interpolation (Keyframe) | Animation : Keyframe, Hiérarchie etc. | 
| 18/01/2007 | Cinématique inverse (IK) | Animation : IK, Skinning | 
| 23/01/2007 | Déformations | Animation: Déformations, systèmes de particules etc. | 
| 25/01/2007 | Projet + Questions | |
| 16/02/2007 | Remise du film et du rapport | |
| 26/02/2007 | Remise du film et du rapport | 
Ce cours est basé sur les documents suivants: